Figure de style definition exemple

Cet article se concentrera sur quelques formes clés de figures de la parole, mais rappelez-vous, les types sont presque infinies! Dans un effort pour secourir les gens des inondations, les autorités ont accidentellement renversé de l`huile sur les eaux de crue et l`ont mis en feu, rendant la situation beaucoup plus dangereuse. Lorsque vous utilisez des expressions comme ça (que je ne fais absolument jamais), cela ne signifie pas qu`une personne est vraiment une boule solaire inhumainement chaud ou qu`ils sont un membre du cirque. Nos mots ne sont que des miettes qui tombent de la fête de l`esprit. Mind over Mayhem. Antoine doit tenir Brutus et ses conspirateurs responsables de la mort de César sans contredire l`impression positive de Brutus, alors Antony utilise l`ironie verbale pour plaire à la foule. Sa métaphore attire l`attention sur les aspects performatifs, créatifs et fictifs de la vie humaine. Antithèse: la juxtaposition d`idées contrastées dans des phrases équilibrées. Soudain, elle comprenait la beauté de l`euphémisme. Cependant, la clarté peut également souffrir de leur utilisation, car les figures de la parole peuvent introduire une ambiguïté entre l`interprétation littérale et figurative. Les chiffres de la parole est une catégorie qui englobe une grande variété de termes littéraires, il est donc difficile de donner une réponse à cette question.

Elle a lu ce que [will] allait dire dans ses yeux avant que les mots aient laissé ses lèvres. Par exemple, les flottes sont parfois décrites comme étant «trente voiles fortes», ce qui signifie trente (curieusement, ce métonyme survit dans certains endroits, même lorsque les navires en question ne sont pas à voile! Dans chaque catégorie, les mots sont classés alphabétiquement. Figures de désordre»). Parfois, j`ai pensé qu`il a perdu, mais il est apparu à nouveau, sous un arbre tombé peut-être, ou de la lutte de l`autre côté d`un fossé mudfallen créé par les pluies d`hiver. Assonance est un schéma parce qu`il utilise le son des mots — pas leur signification — pour tracer un parallèle entre différentes choses. Il s`agit d`une forme commune de métonyme dans la politique étrangère et les médias d`information. Le langage figuratif est souvent associé à la littérature et à la poésie en particulier. Henry Peacham, par exemple, dans son The Garden of Eloquence (1577), énumère 184 différentes figures de la parole. Les figures de la parole viennent dans beaucoup de variétés. Hyperbole dans la langue grecque se traduit par «excès». Philo d`Alexandrie les a également énumérés comme addition (πρόσθεσις), soustraction (()), transposition (μετάθεσις), et transmutation (s. λλοίωσις).

Que nous en soyons conscients ou non, nous utilisons chaque jour des figures de la parole dans notre propre écriture et nos conversations. C`était si will. Et c`est ce qu`il fait, il exagère. De même, nous comptons sur des comparaisons explicites («lumière comme une plume») et hyperbole pour souligner un point («je meurs de faim! Sur et sur, maintenant l`est maintenant à l`Ouest, enroulé le pauvre fil qui avait été notre voiture. De cette manière, en la sélectionnant comme le symbole de la responsabilité de sa femme envers le péché, la tristesse, la décadence et la mort, l`imagination sombre d`Aylmer n`a pas longtemps rendu la tache de naissance un objet effrayant, lui causant plus de peine et d`horreur que jamais la beauté de Georgiana, que ce soit de âme ou le sens, lui avait donné plaisir. D`après ce que j`ai goûté au désir, je tiens avec ceux qui favorisent le feu.

Comments are closed.