Exemple de la négation

Phrase 2 est soit vrai ou faux en fonction de la valeur de la variable “elle. Dans de nombreux cas, un mot négatif peut être formé en ajoutant le préfixe-un à la forme positive d`un mot (comme dans malheureux et indécis). Dans la grammaire anglaise, la négation est une construction grammaticale qui contredit (ou nie) tout ou partie du sens d`une phrase. Ceci est illustré dans l`exemple 2 ci-dessous. De cette table de vérité, on peut voir qu`une déclaration et sa négation ont des valeurs de vérité opposées. Il est possible qu`une phrase fermée ait des valeurs de vérité différentes à des moments différents. Par exemple, la négation de ~ p est ~ (~ p) ou p. définition: une table de vérité nous aide à trouver toutes les valeurs de vérité possibles d`une déclaration. Prenons un autre coup d`oeil à l`exemple 3.

D`autres mots négatifs comprennent non, aucun, rien, personne, nulle part, et jamais. En résumé, la valeur de vérité de chaque phrase ouverte dépend de la valeur utilisée pour remplacer la variable dans cette phrase. Cette fois, nous identifierons la variable pour chaque phrase ouverte. La phrase 1 est true si x est remplacé par 4, mais false si x est remplacé par un nombre autre que 4. En anglais standard, les clauses négatives et les phrases comprennent généralement la particule négative non ou le négatif contracté ne. Dans l`exemple 8, lorsque x a la valeur true, ~ x est false; et lorsque x est false, ~ x est vrai. Aussi connu comme une construction négative ou la négation standard. Dans l`exemple 5, on nous demande de trouver la négation de p. Chaque instruction est soit true (T) ou false (F), mais pas les deux.

Notez que la troisième phrase est fausse puisque 2 est un nombre premier. D`autres affixes négatifs (appelés négateurs) comprennent a-, de-, dis-, dans-,-moins, et mis-. Nous pouvons aussi nier une négation. Maintenant que nous avons identifié les variables, nous pouvons analyser la signification de ces phrases ouvertes. Connexion: pour nous aider à nous souvenir de cette définition, pensez à un ordinateur, qui est soit sur ou hors tension, mais pas les deux. Ceci est illustré dans l`exemple ci-dessous. De même, la phrase 4 est soit vraie, soit fausse selon la valeur de la variable «il. La phrase 3 est vraie si y est remplacée par 15, mais false sinon..

Comments are closed.