Modele tvts

. L`IL-2 local est efficace sur le plan thérapeutique dans différents cancers, tels que le carcinome épidermoïde oculaire des bovins, le Mastocytome canin, le carcinome nasopharyngé et le carcinome de la vessie (28). L`immunologie des greffes s`articule autour des différences de classe I et II des MHC. Les lymphocytes T CD4 + reconnaissent que le MHC II, les lymphocytes t + T reconnaissent la MHC i, les cellules du tueur naturel (NK) reconnaissent la MHC i et tous ces sous-ensembles cellulaires reconnus types de cellules qui sont directement activés par IL-2. Les cellules tumorales sont elles-mêmes les agents infectieux, et les tumeurs qui se forment ne sont pas génétiquement liées au chien hôte. Bien que le génome d`un CTVT soit dérivé d`un Canide (probablement un chien, un loup ou un coyote), il est maintenant essentiellement vivant comme un pathogène unicellulaire, qui reproduit asexuellement (mais sexuellement transmissible). [2] l`analyse séquentielle du génome suggère qu`elle divergea des canidés il y a plus de 6 000 ans; peut-être beaucoup plus tôt. [2] les estimations les plus récentes de son temps d`origine lieu date il il ya environ 11 000 ans. Cependant, le plus récent ancêtre commun des tumeurs existantes est plus récent: il est probablement originaire de 200 à 2 500 il y a des années. 1 [4] 1SAFU Department, Regina Elena Cancer Institute, Rome, Italie le tableau II montre l`effet du traitement IL-2 sur la taille de la tumeur à 3 mois après l`application de l`IL-2. Treize chiens avec 18 tumeurs ont été traités. Chez les chiens 12 et 14, portant respectivement deux et trois tumeurs, les tumeurs ont été réduites à 0,0 et 0,1 cm3, respectivement (CR).

Dog 8 a également eu une réduction forte et durable de la taille de la tumeur (PR). Les 4 autres cas de DD sont également cliniquement pertinents (tableau II). Fait intéressant, certains chercheurs considèrent TVT comme un cancer des cellules souches (41). Compte tenu de la résistance relative des cellules souches cancéreuses à la chimiothérapie et à la radiothérapie et leur rôle dans la recroissance tumorale subséquente, les résultats actuels de la thérapie intratumorale IL-2 pourraient devenir encore plus intéressants. L`IL-2 appliqué par voie intratumoral ne présente aucune toxicité et n`a aucune fuite de produits toxiques. Le coût s`élève à ¢200 par patient. 2Centre de génie biomédical “Ivan Daskalov”, Sofia, Bulgarie la tumeur est transmise par des cellules tumorales viables, mais pas par des cellules tumorales mortes, des virus ou des filtrats sans cellules (12). L`origine des TVTs n`est pas encore claire mais, à l`heure actuelle, la plupart des auteurs concluent que TVT a une origine histiocytaire (3, 13-15). Le TVT doit être différencié du Mastocytome et du lymphome malin (14).

TVT croît en tant que population homogène de grandes cellules rondes avec des nucléoles distinctifs centralement localisés (3). Trois chiens sont entrés dans l`étude sur une période de 6 ans; tous les chiens étaient des mâles intacts, les âges étaient respectivement de 4, 5 et 7 ans. Les caractéristiques des patients sont résumées dans le tableau 1.1. L`aspiration de fines aiguilles des lésions a donné une population nombreuse de cellules rondes discrètes (figure (figure 1) 1) qui avaient un noyau rond et une quantité variable de cytoplasme.

Comments are closed.